Régime Dukan – Pour ou Contre?

Hello les filles,

Bon Aujourd’hui on parle REGIME!!! yeahhh! oui deja!!! je suis en plan Opération Bikini depuis le 15 Janvier alors forcément!!! Pourquoi? j’ai 2 Mariages à venir et j’aimerais avoir de belles photos et surtout me sentir bien dans ma robe de princesse! et puis parce que ce matin en regardant la Matinale – J’ai vu l’interview de Jean Michel Cohen "la Guerre des Régimes", si vous voulez y jeter un oeil?

La Guerre des Régimes – VIDEO de la Matinale

Pour vous mettre en situation!!! je vais vous le faire dans le mélo comique et rapide! Depuis toute la vie je suis "La Grosse" de la classe et de mes potes!! Vous savez celle qu’on prend en dernier dans les équipes de sport, celle qu’on laisse de côté parce qu’elle va nous foutre la honte… bref… Jolie mais mon Dieu Grosse… Le temps passe, je grandis et ma mère me dit, t’inquietes tu vas finir par prendre le corps d’une femme et tu verras tu vas perdre… Que dale!!! Je deviens la grosse sympa à qui on parle pour coucher avec sa pote (là je vous parle de la FAC!!) Sur la plage, il faut que je sois en 1ère ligne de mer sinon je ne vais pas dans l’eau… bah ouais ya toujours un gros con qui va se foutre de moi et comme contrairement à pas mal de filles qui s’assument (d’ailleurs je trouve ça nul de devoir dire qu’on s’assume parce qu’on est gros… et pourquoi les maigres ne devraient pas s’assumer eux parce qu’ils sont minces??? – Cf l’article de Stéphanie – le blog de Big Beauty et celui de Tête de Thon) moi je complexe grave – On a beau me dire, mais t’as un sourire de ouf, des beaux yeux, tu es belle – Merci mais tant que je ne le croirais pas moi je ne croirais personne!!!

NB: je ne pourrais jamais etre mince, c’est prouvé – je sais que je dois faire et peux faire des efforts, mais arreter avec les — si elle est grosse c’est qu’elle le veut bien… A bon entendeur

Bref… j’ai donc suivi Beaucoup trop de régime! Dont le Ô combien fameux régime DUKAN!!! Aujourd’hui je veux en parler avec vous! Mais si Dukan, le gars qui n’est plus vraient Médecin, qui fait perdre du poid aux gens grâce à ses 4 millions de bouquins vendus!!!

Donc le principe de ce régime: 

C’est un régime uniquement constitué d’aliments naturels (sans sachet) qui facilitent, un retour à la normale progressif grâce à ses 4 phases successives.

Une phase d’ATTAQUE de quelques jours à effet immédiat. Sa courte durée varie en fonction du poids à perdre et consiste à s’alimenter exclusivement d’aliments riches en protéines que l’on peut puiser a volonté dans une liste de 72 aliments.

Une phase de CROISIEREqui devra être poursuivie jusqu’à l’obtention du juste poid. Pendant cette phase, le régime alimentaire doit faire alterner des journées de Protéines alimentaires les plus Pures (Phases PP) et des journées de Protéines accompagnées des Légumes recommandés (Phases PL).

Une phase de CONSOLIDATION permettant un retour progressif à la normale. Il s’agit donc d’une liberté surveillée dont l’objectif est de consolider durablement le poids perdu, encore vulnérable…

Cette étape voit le retour progressif des aliments "de plaisir" avec les deux repas de gala. Sa durée doit être de 10 jours par kg perdu. Elle ouvre ainsi le retour à une alimentation équilibrée.
Une phase de STABILISATION définitive basée sur quelques mesures simples. Cette phase, si elle est la plus facile du régime, est néanmoins la plus essentielle de la méthode. En effet, 95% des personnes qui suivent un régime reprennent le poids perdu…

j’ai suivi le régime Dukan il y a environ 2 ans et demi – l’époque c’était ZE REGIME!!! on ne connaissait pas les effets secondaires… Trop contente, je me lance dans cette folle aventure! Le hic c’est qu’en Espagne, il n’y a pas autant de variété dans les supers qu’en France, mais ce n’est pas grave je rempli mon frigo (heureusement que j’avais un bon taff, parce qu’il m’a couté franchement cher ce régime!!) trop contente de me dire que je vais enfin pouvoir me sentir bien dans mon corps… et je commence… Ah c’est clair que j’ai perdu 5Kgs en 1 semaine et au total 8Kgs en 2 mois… MAIS, selon m’a pote j’étais grave déprimée (Je ne m’en souviens pas), les 1ers temps j’étais naze, je n’avais casi plus de vie social (je ne pouvais rien manger comme les autres! et le Coca Light l’époque n’était pas autorisé!), ça me gonflait de manger tout le temps la même chose et de me dire que comme je devais perdre environ 15Kgs, il me faudrait au moins 150j de ÇA!!! J’ai perdu mes cheveux un truc de ouf, mais surtout je suis passée à 2 doigts de l’occlusion intestinale (Désolé c’est dégue, mais c’est un point important) Bah oui presque pas de fibre, le corps le ressent! J’ai de suite arrêté… Evidemment j’ai repris tout ce que j’avais perdu (Mais ça c’est de ma faute… Après avoir Fêté rosh hashana avec ma coloc j’ai repris vite goût à la nourriture!! tu m’étonne)

Et puis les critiques ont commencé à se faire entendre… J’ai une pote qui l’a suivi au pied de la lettre et OUAHHHH elle est sublime, mais je ne suis pas sûre que dans 8 mois elle sera toujours pareil… sauf si elle fait partie des rares a avoir réussi…

J’ai halluciné quand j’ai vu cet article sur le net:

Des points au Bac pour les minces

Le dernier ouvrage du Dr Dukan, portant sur l’obésité des adolescents et intitulé "Lettre ouverte au futur président de la République", a fait couler beaucoup d’encre. Dans ce dernier, il propose d’instaurer une option "poids d’équilibre" au baccalauréat, permettant aux élèves de gagner des points s’ils n’ont pas pris de poids au cours de leurs deux dernières années de lycée.

Mais ou on va la? il ne faut pas s’étonner après que des gamines deviennent anorexiques…

Bon je ne vais pas critiquer les espagnols mais ils ont tous Dukan à la Bouche! comme si le gars était espagnol! je leur ai sorti quelques articles de lui juste pour que les filles sachent qu’il peut y avoir des inconvénients!!! les critiques commencent seulement à arriver!!

Bref je voulais juste pousser mon coup de gueule contre DUKAN … Sans suivre Dukan j’en suis aussi à -8kgs en 2 mois aussi et je me sens hyper bien… oui j’aimerais perdre plus et surtout j’aimerais arrêter de stagner mais je me sens bien, je sors, je ne suis pas malade… Le Kiff Quoi!!!

Vous avez testé Dukan vous?

Et pour celles qui doutent encore… Des articles A LIRE!

Le Monde   –   Nouvel Obs   –   Femina Team   –    Ecotidien

Bisous les filles et bonne fin de journée


2 réflexions sur “Régime Dukan – Pour ou Contre?

    • Oui c’est clair, mais quand tu vois que ca marche si bien, bah la contrainte tu l’inclus dans ton style de vie…
      Mais pas de Fruits, pain, fromage et vin pendant 2 ans NO WAYYYYY

Laisse moi un petit mot doux

