Chanel Spring Summer 2011/2012

  • Qui: Chanel
  • Quoi: Défilé Collection Printemps/Eté 2012
  • : Le Grand Palais à Paris
  • Comment: Un Océan blanc rempli d’énormes coquillages, hippocampes, coraux et autres merveilles…

Une fois de plus Karl Lagerfeld s’est surpassé…

« money as ever no object in his quest for newness and perfection »

Le défilé commence sous des airs de Harpe puis de Musique Classique… Puis soudain l’incroyable voix de Florence Welch se fait entendre… Elle sort d’une Huitre géante telle « La Naissance de Vénus ».

Tout y est. De délicates créatures tout droit sorties de la mer, enveloppées de robes couleurs crème, dentelle, tweed, perles, sequins, plumes d’autruches… font leurs apparitions dans cette océan blanc. L’accessoire it de cette année le Clutch Bag en forme de coquillage serti de perles…

Bon Perso, je trouve que la majorité des filles sont beaucoup trop mince… je sais on va me dire que les robes tombent mieux sur des filles minces que sur des rondes: Ok pour ça je suis d’accord, mais ya une différence entre ronde et avoir des formes… je me souviens encore de ce que Lagerfeld avait dit concernant les modèles… “personne ne veut y voir des femmes rondes”, la mode est une affaire de “rêves et d’illusions” et il ajoute: ” vous avez des grosses bonnes femmes rondes assises avec leur paquet de chips devant la télévision, qui disent que les mannequins minces sont hideux” – Il est charmant non? il devrait se souvenir qu’en 2000 il pesait 40kgs de plus…

Bref je suis contre le dictate de la mode qui dit qu’il faut être mince à tout prix… c’est vrai la beauté est dans la diversité non? il est vrai que si j’étais mince je n’aurais peut être pas le même discours mais c’est comme ça je ne suis pas mince et ne le serais jamais!!

La collection complète

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisse moi un petit mot doux

