Emily fait la cuisine…

Coucou les filles,

Toutes les filles qui ont passé les 30 ans connaissent Martine (je viens de me délatter là non?!!!) Martine à la maison, Martine petit rat de l’Opéra, à la mer, en bateau et j’en passe… Soit dit en passant, elle est bien mignonne Martine mais quand j’étais petite j’étais persuadée que la vie était comme dans ses histoires… et bah j’aimerais bien avoir 2 mots avec elle!!! Bref Aujourdh’ui je me met dans la peau de Martine… Et ça donne Emily dans la cuisine! Mettons nous en situation – Appartment 55m2 dont cuisine 3m2 (nous avons profiter des hauteurs pour tout ranger!), la plaque vitro me sert de plan de travail et d’egoutoire car les intellos ont fait un évier énorme mais pas d’égoutoire!!! un appart de lutins je vous dis et j’ai exactement 1h40 devant moi – MAIS MOI PAS PEUR MOI AVENTURIERE JE ME LANCE ET JE FAIS MA CHECK LIST! Vaisselle rangée – Check, Ingrédients sortis – Check, l’amoureux interdit de séjour dans la cuisine (je lui ai monté un picnic dans le salon devant BFM TV) – Check, balance – Check, batteur – Check, Me changer de vêtement – pas la peine je suis Martine et elle se tâche jamais elle  (trèeeeeees mauvaise idée) Et je me lance dans … … … roulement de tamboursssss — Une Tarte au Citron Meringuée. Normalement les desserts ça me réussi plutôt pas mal, mais là….. Moi je voulais ça comme résultat – mais non PAS DU TOUUUUT!

Petit avant goût avant la séquence photos! LES INGREDIENTS SONT

  • Pour la pâte sablée :
  • Vous l’achetez toute faite, ça prend moins de temps et c’est tout aussi bon!!
  • Pour la crème au citron :
  • 2 citrons non traités – Dans mon cas, 0 idées sur leur provenance, mais ils ont été lavés!!!
  • 180 g de sucre – J’en mets moins ça me donne bonne conscience
  • 2 oeufs + 2 jaunes (gardez les blancs pour la meringue!)
  • 20 cl de crème fraîcheje crois qu’avec de l’épaisse ça aurait été mieux!
  • 1 pincée de sel – ah oops j’ai oublié
  • Pour la meringue :
  • 4 blancs d’oeufs x 2 packe ya du jaune qui est tombé dans le saladier j’ai voulu le virer mais tout est tombé dans l’évier! A ce moment précis je me sens comme ça – POURQUOI MOIIIIIIII
  • 150 g de sucre glace – ou plus si le capuchon tombe dans le saladier et la moitié du sucre avec!
  • Préparation : 40 mn
  • Cuisson : 45 mn
  • Temps total : 85 mn

Formidable, jusque là tout va bien… Sauf que: je n’ai plus beaucoup de temps, je dois passer un coup de fil, Mr vient me stresser dans la cuisine et je scotch devant Grey’s Anatomy… « Mais tu pouvais pas me dire que ça sentait le brûlé…. Oh ça va t’avais qu’à mettre le minuteur… » Je ne préfère pas vous montrer de photos!!! mais c’est pas beau à voir… AHHHH nonnnn, je dois partir… pas grave je finis quand je rentre… et voila ma petite merveille… non non non la pate n’est pas brûlée!

Ta Daaaaaaaa… Je suis fière de moi… je vous dirais si elle est bonne, pas eu le temps de goûter!!!

Après la cuisine et la vaisselle, mes vêtements sont pourris mais ma manucure est restée intacte!!! La grande classe!

Donc Emily fait de la cuisine ok mais va sans doute rester dans les cakes et cup cakes!

Voilaaaa….

Laisse moi un petit mot doux

