Paprika Republik // Des bijoux Hand Made que j’aime // Interview & Concours

Coucou les copines,

Aujourd’hui je veux vous présenter une nouvelle marque de Bijoux – 100% Hand Made que j’ai découverte grâce à ma coupine Elodie. PAPRIKA REPUBLIK – Vous savez sans doute que j’aimmme les bijoux… surtout ceux qui sont différents, qui racontent une histoire… J’aime d’autant plus ceux qui sont faits mains. Melle Elodie est tombée A-MOU-REU-SE des bijoux de Judit et m’a fait suivre un lien sur ma page Facebook. Avec toutes les photos que j’upload je ne l’avais pas vu… On en reparle toutes les 2 et là je vais voir sa page … Ohhooohoohooh… je saute sur place … ahha hhha hiiihhiii … je les veux tous… TOUT À FAIT MON STYLE.

Je me dis dans ma tête à moi (Oui ça m’arrive de réféchir et de faire des phrases avec sujet, verbe, complément – et sans fautes d’orthographe même) qu’il fallait que j’organise un petit concours express pour faire découvrir sa marque et vous remercier de votre présence, partages, accueil, aide…

Avant de parler du concours j’ai souhaiter poser quelques questions à Judit // Paprika Republik

Comment t’appelles tu et d’où viens tu?

Je m’appelle Judit, Je suis née en Hongrie mais j’ai vécu dans tant de pays que je me sens de beaucoup d’endroits mais d’aucun en particulier. Je suis une nomade en quelque sorte !

Comment es tu arrivée à Barcelona?

Cela fait presque un an que je suis arrivée à Barcelone pour un Master. Malheureusement je n’ai pas pu le faire. La vie avait d’autres plans pour moi, bien meilleurs d’ailleurs. Grâce à cette pirouette de l’existence j’ai pu me lancer dans la confection de bijoux.

Comment t’es venue l’idée de faire des bijoux ?

J’ai toujours été créative. J’ai une grande passion pour l’art et pour la nature. J’ai envie de créer et d’inventer. Comme beaucoup d’autres femmes, j’ai une grave addiction (mais inoffensive) aux bijoux, spécialement aux boucles d’oreilles. J’ai pu donc allier mes deux amours. Comme mes boucles d’oreilles ont reçu un bon accueil au niveau national et international, ma page web Paprika Republik augmente son éventail d’accessoires (Colliers, accessoires pour les vêtements et pour les cheveux)

Comment as-tu choisi le nom de ta marque ?

Je souhaitais parler de mes origines. Je pense que les gens associent la Hongrie avec le piment rouge, piquant et riche en texture, c’est pourquoi j’ai choisi le nom de Paprika, qui, en Hongrois, signifie piment. Le mot Republik – République me fait penser à la liberté. C’est peut être quelque chose d’inconscient mais c’est pour ça que je l’ai choisi.

D’où vient ton inspiration ?

De l’amour que j’ai pour l’art et la nature. Mon travail s’inspire du Folklore Hongrois et des éléments baroques, de la Renaissance et des influences de l’Empire Perse propres à mon pays. Les fleurs et les feuilles, ainsi que les oiseaux et les spirales sont la base de mes designs.

Qu’elles sont les matières premières que tu utilises et comment réalises tu tes pièces ?

J’utilise de la pâte de polymère de haute qualité que je modèle avec délicatesse et application. Ensuite je mets les bijoux au four et je les vernis afin de pouvoir offrir un produit de belle finition.

Aimerais tu pouvoir t’y consacrer à 100% ?

C’est ce que je fais. Même si je vais voir où la vie me mène je profite beaucoup de la création et de la confection de mes bijoux. Je fais ce que j’aime et ce qui sort de mon coeur. Si mes pièces continuent à avoir du succès, je vais certainement continuer dans cette voie.

Qu’aimerais tu pour ta marque?

J’aimerais que Paprika Republik continue son expansion. Et, dans ce sens, ce serait vraiment génial qu’un magasin soit intéressé par mon travail afin de pouvoir toucher plus de gens. Pour l’instant je vends individuellement et dans un environnement assez réduit. L’art étant un acte de transmission, j’essaie toujours de mettre dans mes bijoux de la joie, de la bonne humeur, de la confiance et de l’optimisme. C’est pour cela que j’aimerais que plus de femmes portent une partie de ceci.

Y’a t-il une marque de bijoux que tu aime beaucoup ?

J’aime les bijoux Vintage et antiques mais je n’ai pas de marque préférée.

Comment vois tu ton futur ?

Je vois mon avenir chaque fois avec plus d’optimisme et de clarté. L’expèrience m’a montré qu’en réalisant vraiment ce que j’aime et ce qui me fait vibrer je peux être heureuse. De ce fait, je suis convaincue que je vais continuer à trouver les circonstances et les gens qui m’aideront à progresser et à apprendre dans ce beau et long chemin qu’est la vie. Celle-ci est beaucoup plus simple que ce que l’esprit veut nous faire croire. Il faut juste avoir confiance en nous et poursuivre nos rêves.

Des Photos? Let’s Go…

Voila! Maintenant que vous connaissez un peu mieux Judit et ses petites merveills- Faisons place au concours! Comme d’ahabitude – 1 participation par personne – mettez toutes les informations demandées sinon je zap – Donc voici les pitites règles

  1. Liker la page Facebook de Paprika Republik // LINK
  2. Like ma page Facebook // LINK
  3. Me laisser un commentaire sous le post et me dire quel est le bijoux que vous préférez de la web de Judit // LINK – Ne pas oublier de me mettre le pseudo utilisé pour Liker les pages, un email valide et le lien du partage!!!
  4. Partager le concours via Facebook – Twitter ou Hellocoton

La gagnante pourra choisir le bijou qu’elle veut de la web Paprika Republik… Melles vous avez jusqu’au Lundi 11 Juin Minuit pour participer…

Voila – j’espere que l’idée vous plaît? moi j’adore en tout cas!!!

17 réflexions sur “Paprika Republik // Des bijoux Hand Made que j’aime // Interview & Concours

  1. nebel1989 dit :

    Bonjour 🙂
    Tout d’abord, merci pour ce concours (ben oui, c’est un minimum 🙂 )
    Ensuite, j’aimais déjà ta page et j’ai aimé avec plaisir celle de Paprika Republik sous le nom Evå Mårië Nëbël. J’ai partagé avec le même pseudo (je trouve pas comment mettre le lien du partage o_O)
    voila 🙂

  2. plumedange dit :

    coucou!! Je joue avec grand plaisir! ces bijoux sont magnifiques! j’ai liké sur Fb (chloé cloclo) et relayé au même nom
    Mon bijou préféré:
    baroque 1
    merci beaucoup

  3. Suuzie dit :

    Ooooh j’adooore ! Vraiment !
    J’ai aimé les 2 pages FB : Suzie Fontenay
    Si j’avais la chance de gagner, je choisirais les boucles d’oeillres.. Puritan Passion 1, je crois ! 🙂
    Meeeerci ❤

  4. Manon W. dit :

    Coucou et merci pour ce super concours 🙂
    J’aime les deux pages facebook (Manon Weiss) et j’ai cliqué sur « partager » sous le post du concours sur ta page facebook (Manon Weiss).
    Mon coeur va aux boucles Flower fusion 1
    Merci !

  5. Little Elo dit :

    Je surlikeeeeeee!!! FAN FAN FAN!
    2 pages sont already likées et mon ptit bijoux favoris c’est le Sam_1311: Les fleurs rouges!
    TOP CHOUCHOU!

  6. iwona46 dit :

    Bonsoir 🙂
    merci de nous offrir ce concours vraiment sympa !! et cette créatrice a vraiment du talent, ça fait du bien de voire quelque chose de différent !! et merci pour cette présentation ! de mon côté je suis intriguée par cette collection :
    http://www.paprikarepublik.com/2012/04/paprika-collection.html et notamment les BO paprika 3 😉 superbe!!! moi qui adore les épices dans ma alimentation je suis sous le charme !!
    – fan fb des deux pages : iwona szpak
    – relais fb : http://www.facebook.com/Iwona46/posts/401473633237413
    – et twitter: https://twitter.com/iwona46/status/212292524528775168

    belle fin de soirée !!! biz biz
    et vive la vie pimentée!!!

  7. Isabelle Séjourné Pinel dit :

    Bonjour, merci pour le concours et le super cadeau.
    Je tente donc ma chance volontiers.
    Mon article préféré les boucles Barokk 3.
    Je suis fan sur facebook : isabelle séjourné pinel
    Mes partages :
    Twitter : https://twitter.com/#!/search/realtime/cottleya
    Facebook: http://www.facebook.com/cottleya?viewas=100001323058816&returnto=profile
    google + : https://plus.google.com/u/0/s/pinel%20isabelle
    Hellocoton : http://www.hellocoton.fr/mapage/cottleya
    Encore merci et bonne continuation.

Laisse moi un petit mot doux

