Flashback // 10 ans dans le nez en 2 ça te botte?

Coucou les gens,

Je commence un peu à avoir peur de Pshiiit ! Je suis tranquille en train d’écrire mon article sur la vieillesse et Bam elle balance des vidéos et des infos sur notre jeunesse !!! Donc il est temps que je le publie cet article ! Elle lie dans mes pensées donc chut…

Il y a quelques semaines les lycées donnaient les résultats du BAC — Arggg 10 ans dans le nez, euh non 12 ans pardon… je me souviens encore où j’étais !!! Hier je regarde ma TL et je vois des commentaires de blopines qui parlent de leurs enfants – Un qui ne sait pas ce qu’est un Pin’s !!!

Et je me souviens de la vidéo de Bref « J’ai grandi dans les années 90 » En fait tout est parti de « comment je vais m’habiller pour un dîner que j’ai la semaine prochaine » aucun rapport je vous le concède ! 2sec j’y arrive – je fouille dans les affaires que maman m’a ramené et là je tombe sur ZE pièce Vintage ! Une vieille chemise en Jean décolorée… Trop tendance – Mais quand est ce que j’ai acheté ça ? -_-‘ et là telle une grosse claquasse je me souviens de mes tenues de l’époque!!! On s’habille, on se coiffe, on se maquille, on se déshabille, on se décoiffe on se recoiffe… on jette les vêtements, on en ressort d’autres et on recommence 20x et à chaque fois un style un peu plus humm SPÉCIAL !

Je te sens douter derrière ton écran jeune padawan, mais permet moi de te rafraîchir la mémoire… FLASHBACK : on a tous eu cette fois où on a demandé à notre coiffeur de nous faire une frange à la Betty !!!

Celle où l’on s’est apprêtée pendant deux heures uniquement pour aller acheter une baguette de pain, la fois où l’on a renoncé à aller à une soirée parce que « décidément, je n’ai rien à me mettre ».

Pire j’ai préparé un SWAP pour cet été et l’une de mes swappeuses est née en 1997 Oui Céline je parle de toi! bon ok les autres ne sont pas en dessous de 1985… Bam coup de pied rotatif dans ta face. Et je repense (j’ai trouvé pas mal de post sur internet) à tous les trucs que ces fameux jeunes ne connaissent pas  – et c’est trop ça !!!

Ils n’ont jamais chanté We are the world, we are the children ou Sunday bloody Sunday ou 2 Unlimited (No limit) BE NN Y BE – oui oui!!! Chariot d’étoiles de Mélodie! Mes goûts musicaux de l’époque étaient hétéroclite !

Le CD est apparu quand ils avaient à peine 1 an et ils n’ont jamais eu de 45 tours de Chantal Goya qui braillait – Ce matin un lapin a tué un chasseur !
Ils pensent que Casimir c’est de la House, tendance vintage. Maintenant quand tu écoutes Nostalgie – tu ne penses pas 2sec que c’est de la musique de vieux !

Pour eux, le sida et le chômage ont toujours existé, C’est triste quand on y pense. Ils ne doivent même pas se rendre compte que quand on partait en vacances il fallait avoir une caisse remplie de K7 pour faire passer le temps, car la radio se coupait à chaque département. Il fallait trouver des jeux avec les plaques d’immatriculations car on avait pas de DVD dans la voiture. Ils ont toujours connus les voitures avec des phares blanc et pas jaunes.

Les Twix ne se sont jamais appelés Raiders (2 doigts coupe-faim). Ils ne connaissent pas Gros Quick, l’oncle de Quicky !

A mon époque les M&Ms étaient Marron, Jaune, Rouge et Vert C’EST TOUT !!!

Ils n’ont jamais joué à la console Atari, à l’Amstrad CPC 6128 ou à l’ordinateur MO5 (à cassette). Moi j’ai regardé les résultats du BAC sur le minitel – ils ne savent même pas ce que c’est qu’un minitel !

Chez ma grand-mère quand tu voulais téléphoner il fallait tourner la roue… et attendre que la roue fasse le tour (mon numéro c’était – 08 07 06 !!) à mon époque le 02 n’existait pas devant le numéro de tel !

Le curseur Vert sur ton écran d’ordinateur ! Ils ne connaissent même pas PacMan ou Wonderwoman ni téléchat ! Ils n’ont jamais vu Goldorak, Star Trek, Ulysse 31, Heidi ou Maya l’Abeille. Ni les mystérieuses cités d’or ou Nicolas et Pimprenelle. Pas de pitié pour les croissants avec les musclés et le club Dorothée ça ne leur dit rien… Lamu, Juliette je t’aime, Cats Eyes (Prononcé Catsaize!), Lucile amour et Rock n’ Roll, Bumbo petite Automobile bile tu te crois si fragile gile, Pandi Panda, Bouli et son nez rouge…

et ne parlons pas de Hélène et les Garçons ou le miel et les abeilles. Fonzie pour eux c’est un vieux qui fait des séries B mais pas le plus beau dans « Happy Days » Moi quand j’allais à la plage et que je mettais le pied dans l’eau je pensais aux « dents de la mer ». Ils ne savent pas qui est l’abominable J.R – ils ne connaitront Jamais les meilleurs séries du monde – Les années Collèges, Hartley Cœur à vif, Beverly Hills 90210 (avec Brenda, Brandon, Kelly et Dylan) Dragon Ball… et le Pouce de Parker Lewis ne perd jamais… et Sauvé par le Gong

Les Pattes d’Eph, les épaulettes, les lunettes à la Jackie O sont sorties sur le marché en 2000 selon eux ! ohhh et les air pump de Michael Jordan ! Vous vous souvenez tout ce qu’on pouvait acheter avec 20F ?! L’expression « Giga » était super tendance ! hummm je me souviens de mes Bandanas !

Et les auto collants Panini!!! et les Cradossss… Vous vous souvenez des Crados… Trop dégueu!!! une petite tournée de photos!

Pour  tout ça je suis contente car j’ai connu le top top du top mais il faut bien que je me rende à l’évidence… J’ai plus de nourriture dans mon Frigo que d’alcool… il me faut 5 jours pour me remettre d’une nuit blanche alors qu’à 20 ans je pouvais easy en faire 2/3 ! je sors bien entendu mais avant je me couchais systématiquement vers 6.00/7.00 du mat, même si c’était pour parler avec ma copine, maintenant je me lève à 7.00 du mat ! Maintenant je regarde la météo avant de sortir (ahahaha je vous vois en train de réfléchir et vous dire bah ouais c’est vrai !), Tes potes se marient, ont des enfants et divorcent, nos vacances sont passées de 3, 4 ou 5 mois à 25 jours ou moins, quand je vais à la pharmacie, ce n’est pas pour du Guronzan pour enchainer les nuits blanches et les partiels mais pour de l’Ibuprofène ! maintenant je passe beaucoup de temps dans la sdb pour scruter mes cheveux et voir si j’ai des cheveux blond platine (non non pas blanc) combien j’ai de nouvelles rides ! je m’assoie aux terrasses de café et critique les jeunes ! Je ne supporte pas de voir mes neveux qui se moquent parce que je ne connais pas Ben 10, les Gormiti et Blinx…

Et encore beaucoup de choseees !

Et vous ? vous vous sentez comment là ? des choses à rajouter ?

Merci à Google pour toutes ces supers photos…

13 réflexions sur “Flashback // 10 ans dans le nez en 2 ça te botte?

  1. Bonbonroz dit :

    Dis donc Mamie, c’est pas très gentil de nous rappeler certains trucs ^^ Moi mon vrai coup de vieux, je l’ai eu quand j’ai eu mes premiers subordonnés qui avaient l’âge de mon petit frère…

  2. enjoyinfashion dit :

    Merci de me citer. xD Mais ton article est trop vrai 😀 Bon même si je sais de quoi tu parles dans les trois-quarts de l’article et que j’ai jamais eu de dvd en voiture :p

    Mais ton article est super ma belle! ❤

  3. _Caro_Lyne dit :

    Nannnnnnnn!!! C dur! Dur! Dur! On doit kan mm avoir qq années de différences (1986) certains truc je ne les ai pas connu, mm si sur l’ensemble je me reconnais totalement.
    L’epreuve de la baguette de pain, pendants des années on y allaient le soir ensemble ave ma meilleure amie : ravalement de facade et meilleure tenue obligatoire!
    En tout cas cet article m’a fais très plaisir,
    Même si plus ca va et plus je me reconnais dans le discourt qu’on pu avoir mes parents….

  4. Valentine dit :

    ATTENTION JE SUIS DE 1998 ! (record battu)
    Et j’avoue qu’à part les musiques et quelques dessin-animé, je ne connais rien de ce que tu viens de nous citer, à part peu être la coupe de cheveux que ma mère à gardé un peu -trop- longtemps :p
    Cet article m’a bien fait rire ! Bisous ❤

    • Emi dit :

      OMG 98 l’annee de la victoire coupe du monde!!! ahahahahaha je me suis pris une de ces cuites ce soir la! et toi tu pointais le bout de ton nez!!!
      Heheheh contente que tu te sois fendu la poire!

  5. Audrey by Audrey dit :

    Et ben quel flashback. Pour moi le bac c’était il y a 9 ans et je me souviens de beaucoup de choses que tu as cité. Les k7 audio , le jeu des plaques d’immatriculation et Hélène et les garçons…que de souvenirs!

Laisse moi un petit mot doux

