Barcelone en 10 Resto

Coucou…

DIY, Nail Art, maquillage, radio, mode, c’est bien beau mais et le miam miam dans tout ça hein?!!! Je ne sais pas si tu as vu mais dans ce blog, il y a une page rien que pour Barcelone (ville dans laquelle je réside depuis maintenant 6 ans et demi – Mon dieu ce que le temps passe vite!) Je suis en train de remodeler le Bcn City Guide histoire de ne te donner que les meilleurs lieux! 

Mais pour te motiver un peu à venir visiter notre belle ville – (le week end du 1er Novembre ou le 8 décembre par exemple! je sais pas moi tu vas bien trouver une excuse et faire les yeux doux à ton homme pour qu’il t’emmène!!!) je te sors  le grand jeu et te présente Barça en 10 resto y’en a pour tous les goûts, toutes les nationalités… TOUT je te dis! En plus même pas fait exprès mais ils sont tous dans des quartiers différents de Barcelone et sont tous à côté d’une bouche de métro, ouais je sais je suis cool comme fille! Tu veux les connaître? allez Go Go GOOOOO

#1 Le Fameux Maitea: J’aurais bien voulu en mettre un autre mais je ne peux pas…et je ne veux pas en vrai! c’est le best resto du monde… les prix sont juste trop bien (1.55€ le pintxo), y’a du chaud, du froid, des salades pour celles qui font attention à leur ligne et tout plein d’autres bonnes choses (Carrer de Casanova, 157 – Métro Hospital Clinic)

#2 l’Acoma: je ne devrais peut être pas te filer cette adresse car je veux la garder secrète mais le dwich de fromage fondu, poulet et avocat et juste tellement bon… que je ne résiste pas! le plateau de fromage tue tout! les serveurs Hernan et Ahmed sont trop sympa… le gros plus c’est la terrasse intérieure au fond du resto/bar! (Calle Boqueria, 21 – Métro Liceu)

#3 la Taqueria: petit boui boui sans prétention – La vraie cantine mexicaine en fait… #bave oops excuse de ne peux pas continuer à écrire j’ai trop faim! (Passatge de Font, 5 – Métro Sagrada Familia)

#4 Bacoa: il y a pas mal de resto burger à Bcn mais franchement celui là vaut le détour. Pas cher, énorme, méga bon, une liste de ouf et en plein centre! Justa à côté du marché Santa caterina. (Carrer Colomines, 2 – Métro Jaume I)

#5 Kibuka: Bon il est vrai que ce resto est un peu cher, mais 1. ce sont des Japonnais qui font les sushis! 2. des japonnais vont y manger, 3. Le philadelfia roll est comment dire DIVIN, 4. c’est dans le barrio de Gracia donc tu peux faire la tournée des bars après le diner, 5. ah ouais very important le cocktail à base de Kiwi – yummy! (Calle Verdi, 64 – C’est celui que je préfère, sinon tu peux aller – Carrer de Goya, 9 – IL VAUT MIEUX RESERVER – Métro Fontana)

#6 Sésamo: Resto S spécial pour les végétariens et Vegan et pour ceux qui veulent se réconcilier avec les fruits et légumes. J’adore cet endroit. très confy et romantique. Il n’est pas très grand donc bien penser à reserver avant.  les produits les plus normaux sont transformés en plats surprenant. le service est irréprochable et c’est le chef qui apporte les plats et en parle avec passion. (Carrer de Sant Antoni Abat – à l’angle de Ronda Sant Pau – Métro Sant Antoni)

#7 Rangoli: De temps en temps j’aime manger Indien et quand j’ai testé le Rangoli, je suis tombée sous le charme. Le service excellent, le décor vraiment sympa, la nourriture Parfaite et les prix vraiment accessibles – si tu veux te faire plaisir, prends le menu dégustation. Le gros + ??? son emplacement – à 100m de la plage (Passeig de Joan de Borbó, 78 – Métro Barceloneta)

#8 Aché pa ti: Qui veux manger Cubain? Tu oublis « El arroz a la Cubana ». Une copine m’a fait découvrir de lieu exotique et je suis tombée sous le charme! et oui encore un! ne sois pas étonné je suis une poubelle de table! j’aime tout, je mange de tout (sauf les choux de Bruxelles et la choucroute – ouais le chou en fait!) Les Mojitos sont tiptop, le service est plutôt cool… Vas y! (Carrer de los Castillejos, 208  – Métro Encants)

#9 La Tarantella: Absolument pas objective en ce qui concerne ce resto. Merci à ma cops Hortense pour cette découverte. Le staff – tous de la même famille je crois, sont de Naples! Si tu veux de la tranquilité Forget About it! ici ça parle très très fort dans la salle, dans la cuisine… la salade Tomate Mozza yummy et la pizza Sofia Loren wouahhhh – le week en il vaut mieux reserver car souvent il y a la queue. Pour la petite anecdote: il y a quelques années j’étais allergique au poivre noir, sur la salade poivre noir – bouhhhh, je la renvoie, elle revient, toujours du poivre, je suis un peu embêtée et je leur dis! Ouhhh lalalala, le Chef a hurlé sur le cuisto en lui disant (tout en Italien bien sûr) que c’etait un bon à rien et que certainement il l’avait fait exprès!!! bref ma salade revient sans poivre! et offerte pas la maison! (Carrer de Sepulveda 98 – Métro Rocafort ou Urgell ou Sant Antoni)

#10 La Taguara: il y a quelques années je vivais avec Liz une Venezuelienne qui m’a fait découvrir le monde des Arepas. Alors deja qu’il ne m’en faut pas beaucoup pour tomber amoureuse de gastronomie étrangère mais si tu y rajoute du jambon, du fromage, des bananes… je suis perdue! ça n’a pas manqué! tu rentre du boulot tu es crevé paf une ou deux petites arepas et ça repart! Pour ceux qui ne savant pas ce qu’est une arepa, voilà ce que me dit wikipedia: Il s’agit d’une spécialité vénézuélienne et colombienne. L’arepa est un pain de maïs blanc ou jaune, parfois garnie de jambon, de fromage, de viande, d’haricots, d’œufs, etc. (Ouais en fait tu ouvre ton frigo et tu prends tout ce que tu trouve et tu mets sans dans l’arepa!) la version Argentine – empanada, la version française – la crèpe!!! La déco est géniale, les prix très abordables et c’est CRO CRO bon!! (Carrer del Rec, 10  – Métro Jaume I, c’est pas vraiment à côté mais en sortant du parc de la ciutadella pourquoi ne pas faire un petit détour?)

Alors ça te donne envie de venir me rendre visite? si tu décide d’en tester 1 ou plusieurs, surtout n’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé. Et sache que si tu passe par Bcn je serais ravie d’aller prendre un verre avec toi! a bientot pour un nouveau Barcelona en 10…

Advertisements

6 réflexions sur “Barcelone en 10 Resto

  1. Florence Cortale Didier dit :

    A 14h12, c’est difficile de ne pas se lécher les babines… Je retiens l’Acoma et la Tarentella – bruit et pizzas, tout ce qui devrait plaire à mes enfants! Si tu as l’occasion, essaie el ultimo agave (Arago, 193 je crois), il vaut le déplacement (surtout si tu as la flemme de lire la carte et que tu laisse le patron – très sympa – choisir pour toi le menu et les cocktails!). Et j’irai espionner la Taqueria, tellement prêt de chez moi…

    • Emi dit :

      Hey Coucou… ca c’est juste un post. tu as vu que j’avais mis un BCN city guide en route et la il y en a beaucoup plus!

Laisse moi un petit mot doux

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s