Les Tribulations de Stephy J // Tu veux te marrer – Lis le c’est du Bonheur en Boîte

Bongour,

Comme tu le sais je suis rentrée en France il y a quelques semaines. Comme à mon habitude samedi  = courses de bons produits made in france + shopping + cultura pour les bouquins… après les courses et le shopping, je file à Cultura, Mon Dieu dès que je rentre dans ce magasin je pourrais y rester des heures… entre les livres, les jeux, la zik, tout le matos pour faire des travaux manuels je ne sais plus ou donner de la tête – une gamine dans un magasin de bonbeks. Je rentre et là y’a une fille qui dédicace son bouquin. Je me dis « encore une daube », si elle vient en faire la promo à Carca il doit pas casser 3 pattes à un canard. Je m’approche et la fille m’interpèle… je fais un recap mais dans les grandes lignes ça donne ça « tu veux te marrer ? ce livre est pour toi, en plus il n’est pas cher, je te le signe et tout et tout »

 

1. Stephy est plutôt pas dégueu, elle est même carrément bien 2. Elle est drôle (après lecture du livre – elle est aussi drôle en vrai que dans son livre) 3. Elle est PR (Public Relation) à mort ! Comment appâter le badeau en 5sec top Chronos ! 4. si elle ne fait pas déjà du théâtre elle devrait s’y mettre, 5. J’ai craqué, j’ai acheté son livre signé 6. je suis repartie du magasin avec un sourire débile.

J’étais en pleine lecture du Tome 3 de « Hunger Games » et je n’allais pas le lâcher avant la fin surtout pas après avoir lâcher « 50 Shades of Grey » au Tome 2 – je ne supporte pas de ne pas finir les livres que je commence… Je finis donc mon Tome 3 dans le métro et tac j’attaque « Les tribulations… » (Pas Bête la meuf, elle prévoit toujours un bouquin en plus dans son sac ! Je n’aime pas me retrouver dans les transports en commun sans livre et si je me retrouve coincer entre 2 stations au moins je ne me fais pas ch***)

Page 1 : Changement radical de décor – Je passe d’une arène ou des jeunes doivent s’entre-tuer à un livre qu’elle décrit elle-même comme « situées entre Bridget Jones et BHL, les Tribulations de Stephy J sont un mix entre conjectures improbables et journal de bord. C’est l’histoire d’une rencontre entre une femme moderne et celle qu’elle est en train de devenir… »

Ce bouquin c’est juste : Une bouffée d’oxygène. Alors oui ce n’est pas un bouquin philosophique pour se masturber l’esprit, ce n’est pas de la science fiction ou encore une critique sur notre société version J.J. Rousseau (Quoi que…) c’est juste un bouquin que tu lis en une fois (ouais commencé à 18:00, finito à 1:00 du mat !!), Elle écrit comme je parle (Ok avec des tournures de phrases bien plus recherchées (on a pas le cul sorti des ronces) et sans fautes d’ortographe !), elle ne se prend pas la tête et nous raconte ses aventures : Elle a 38 ans, elle vit à Perpignan avec ses jumeaux de 4 ans ½ (enfin Jules a 4 ans et demi mais Maxence en fait plutôt 50 !) , elle a une super pote : Valoche avec qui elle se marre, raconte des conneries, et se claque des caisses au vin des Corbières, elle a des amants : Luc, Jérôme etc…, un collègue de taff un brin tordu : Jean Miche Much, Néron le politique tordu, Paul : le père de ses marmots qui lui aussi en tient une couche, Nathalie : la pouff que tu as envie de plomber. En bref, c’est un véritable Vaudeville, (on pourrait très bien l’imaginer en pièce de théâtre). C’est du grand n’importe quoi mais tu te marres comme une baleine en l’imaginant ! Son kiff se sont ses petits monstres, ses chaussures, son boulot (enfin ça dépend), sa pote, et le pichtogorne mais surtout Kiffer la life !!!

Je n’en dis pas plus je t’invite juste à acheter son bouquin ! Si tu vis dans le Languedoc Roussillon Stéphanie Jaeger (Même son nom est Rock n’ Roll) sera le samedi 17 novembre de 11.00 à 17.00 au centre E.Leclerc Polygone Nord de Perpignan. Sinon tu peux l’acheter par ici – LINK – Voici un interview de la fameuse! et si tu veux découvrir son blog c’est par ici.

Je te souhaite une bonne fin de journée

PS: Tu as participé aux concours pour les 1 an du blog? DAY 1 (Vernis), DAY 2 (Miam Miam) & DAY 3 (Bijoux)

Advertisements

13 réflexions sur “Les Tribulations de Stephy J // Tu veux te marrer – Lis le c’est du Bonheur en Boîte

  1. MarieFae dit :

    Ça donne envie de courir l’acheter ! Quoique je ne sais pas s’il est en librairie ici…je fais des recherches !
    Merci ! 🙂

  2. Andriot Cathy dit :

    Superbe article auquel j’adhère totalement! normal je suis la Mumm de l’auteur lol, N’empèche que, si moi je ne peux être totalement objective, j’ai des amies qui on adoré…

    • Emi dit :

      Et moi j’ai super vachement adore et je le recommande a tous et toutes. J’ai même une amie du Canada qui veux l’acheter!!! Merci pour ce gentil commentaire!

Laisse moi un petit mot doux

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s