Barcelone en bas!

Cette fois je te fais une visite de Barcelone d’en bas!!

La Sagrada Familia ou de son nom complet – Temple Expiatori de la Sagrada Família 

Pour la petite histoire – La construction commence en 1882 – Comme c’est un temple expiatoire, les travaux sont uniquement financés par l’aumône. l’affluence de visiteurs et le renom mondial de l’œuvre ont fait évoluer la situation économique, cependant les matériaux utilisés de nos jours ne sont pas d’aussi bonne qualité que ceux utilisés d’antan, d’où les nombreux échafaudages. Il est aussi vrai que c’est la seule basilique au monde qui est toujours en construction depuis ses débuts au XIXe siècle. Bref comme tu pourras le voir il y a certain détail qui me gène dans cette construction! Bien sûr on aime ou on aime pas Gaudi – Perso je préfère les courbes et couleurs de la Casa Battlo ou du parc Güell!

DSC_0003 DSC_0004

DSC_0016 DSC_0011 DSC_0015 DSC_0013 DSC_0018 DSC_0022 DSC_0023 DSC_0025Maintenant petite descente de l’Arc de Triomphe à la gare de train de França! en passant par Passeig Sant Joan et le parc de la Ciutadella.DSC_0241 DSC_0242 DSC_0243 DSC_0244 DSC_0245 DSC_0246 DSC_0247 DSC_0248 DSC_0249 DSC_0250 DSC_0251 DSC_0252 DSC_0253Oui je sais pendant qu’il neige en France, il fait un temps superbe ici! Je suis désolée, mais profite, rêve un peu!!!

Next une petite visite du Born et du Gothique!

2 réflexions sur “Barcelone en bas!

  1. LilithGrey dit :

    Rah j’adore tellement cette ville !
    La Sagrada Familia a quand même pas mal changé depuis ma dernière visite ! (bon ok, ça doit faire quoi… 5 ans que je ne suis pas venu à Barcelone ? donc c’est normal !)
    D’ailleurs, je crois n’avoir jamais vu l’arc de triomphe !
    La prochaine fois que je viens, tu m’emmèneras faire un tour dis ?

Laisse moi un petit mot doux

