Feliç Sant Jordi – Happy Saint George’s Day

Bonjour tout le people…

Comment ça va bien? Aujourd’hui je viens te raconter une histoire… Sant Jordi pour les Catalans et St Georges pour les Britanniques (je vis à Barcelone et je suis franco-Britannique donc voilà je fais une pierre deux coups!!!) Bref voila l’histoire romanesque de Sant Jordi // St Georges…

Cette légende: apparue au XI’ siècle; est un succès considérable qui s’explique par son charme qu’a bien rendue la  » légende dorée » .Georges originaire de Cappadoce servait dans l’armée romaine Il arriva un jour aux environs d’une ville de Libye nommée Silène. or dans un vaste étang voisin de la ville, habitait un dragon effroyable. Les habitants s’étaient mis à lui offrir tous les jours deux brebis. Bientôt le nombre de brebis se trouva si réduit qu’on du livrer au dragon des créatures humaines. Le sort avait désigné pour victime la fille unique du roi .Saint Georges la vit en larmes et lui demanda ce qu’elle avait. La jeune fille lui raconta toute son histoire. Saint Georges  lui dit « sors sans crainte au nom du Christ, ]e te secourrai ». Il remonta sur son cheval, se munit du signe de la croix, brandit sa lance, fit au monstre une blessure qui le renversa sur le sol. Il ordonna à la jeune fille de lancer sa ceinture autour du cou du dragon ,qui se mit à la suivre comme un chien mené en laisse. Alors le roi et les habitants se firent baptiser. Saint Georges tirant son épée tua le dragon. De son sang, dit la légende, sortit un rosier. Saint Georges offrit alors une rose à la princesse en gage d’amour. A dater de ce jour en Catalogne le 23 Avril fête de la St Georges ( San Jordi ) chaque homme du plus jeune au plus vieux offre une rose à sa belle, chaque femme offre un livre à l’ élu de son cœur.

En fait aujourd’hui c’est un peu la St Valentin, il y a des kiosques de roses et de livres partout… Si tu te trouves en ce moment à Barcelone, va faire un tour vers les kiosques de livres de la Plaza del Rey… Pourquoi? tout simplement parce qu’au lieu d’acheter ton livre, tu pourras l’avoir contre une action: Téléphoner à ton père et lui dire que tu l’aimes, faire un hug à un inconnu dans la rue, aider une vieille dame à traverser la rue, sourire à un inconnu – je trouve l’idée GENIALE…

A Barcelone, ils prennent vraiment au sérieux cette histoire de dragon et je trouve ça plutôt cool, on en voit partout. Tiens regarde la nouvelle carte du métro – La carte de Barcelone transformée pour l’occasion.

Sant JordiPour cette journée spéciale, je te propose un nail art spécial! De la rose, du rouge passion, du dragon et du St Georges de chez A England (bah ouais forcément tu crois quoi toi? que j’allais passer à côté?) il ne me manque que le preux chevalier… celui la se trouve dans le bouquin que je lis en ce moment – Les Chevaliers d’Emeraude!! Sur le pouce, index et majeur j’ai mis Head Mistress de chez Essie – Juste la couleur parfaite pour aller avec ma rose sur l’annulaire et un petit clin d’oeil sur le mini doigt avec moitié dragon, moitié St Georges!

Sant Jordi - St Georges Sant Jordi - St Georges Sant Jordi - St Georges Sant Jordi - St Georges Sant Jordi - St Georges Sant Jordi - St Georges Sant Jordi - St GeorgesAlors tu en penses quoi? C’est pas exceptionnel mais il fallait que je marque le coup quand même… Bon je file, je vais essayer de soudoyer l’homme pour avoir ma rose, quand à moi je vais lui acheter un magazine de geek!!! Bisous et bonne fin de journée!

Ah une dernière petite chose – Cette année encore je suis nominée dans la catégorie Blog aux « Barcelona French Awards » Donc si tu as 2min à perdre – tu clik sur le link – tu clik sur les nominés – Blogueurs et Paff – Ton Emi Nationale attend ton vote!!! N’hésite pas à voter pour mes cops Letizia Barcelona et Mango & Salt

Soleil

Advertisements

Une réflexion sur “Feliç Sant Jordi – Happy Saint George’s Day

Laisse moi un petit mot doux

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s