Carnet de Voyage // L’Île de la Réunion // L’Île Intense #1

Les Canons de St DenisLe 14 Juillet dernier j’ai eu l’immense chance de gagner un voyage où je voulais dans le monde avec Air France. J’ai choisi d’aller à l’île de la Réunion. Pourquoi? 21 ans que je n’y étais pas retourné… Hop Hop Hop Flash back de 21 ans – Novembre 1991, la petite Emily est en CM2 est part en échange scolaire avec sa classe à la Réunion et ce pendant 2 ou 3 mois je ne me souviens plus. Je voulais vraiment y retourner mais cette fois avec l’homme, car c’est pour moi l’une des plus belles îles du monde. Tout y est réuni: la mer, la montagne, les sports, les fleurs, la végétation, le sable, la mixité culturelle, la cuisine – Ce n’est pas pour rien qu’on la nommé l’île intense. Et tu vas vite t’en rentre compte!,

Je ne vais pas m’étaler en histoire et blablabla mais surtout en Photos!! 5000 photos et vidéos pendant le voyage. Juste la folie à trier! Je vais partager mon Carnet de Voyage en plusieurs volets afin de vous faire profiter de cet incroyable voyage.

Samedi 16 mars – Nous voila en route à 5h du mat – Barcelone – Lyon – Charles de Gaulle – Orly – St Denis la Réunion – arrivée à 7h30 le dimanche matin! Voici quelques photos du voyage.

Bcn - Lyon Orly Sky Priority Trop la classe Suis pas bourrée Suis pas bourrée Suis pas bourrée à une santé qui nous est chere à tous, la mienne

4 films et un gros dodo plus tard, nous voilà à l’approche du Paradis

on y est! Le Soleil se lève DSC_0275 La Côte de plus en plus près Sin Dni Wouah YeahhhNous voila enfin dans le 974! je ne tiens pas en place, trop hâte de sortir de l’avion, de me changer et une énorme envie d’avoir chaud!! Nous somme partis de Paris avec un petit 2° et de la neige et nous arrivons à St Denis avec un beau 30°. A peine arrivé, on prend la voiture, on jette le jean, le pull et les baskets au fond du coffre, on enfile le short, les tongs et le t-shirt et en avant tout direction le Maïdo (2205m). On pourra voir le Piton des Neiges (Point culminant de l’Océan Indien à 3071m) et le cirque de Mafate. Ouais on est des fous nous, on se tape 27h de voyages et on repart pour 3h-4h de voiture avec 20.000 virages!

WelcomeLet's Go Sur la route du Maïdo Parc National de la Réunion Datura = Danger ça monte Grave On y est presque! Mafate Parapente Mafate Piton des Neiges Les nuages se lèventAlors oui au loin la mer bleue, la mer verte de cannes à sucre, la superbe vue mais franchement regardez un peu les fossés de ouf… de 50cm à 1m de profondeur…

FosséDirection la Saline les Bains pour profiter de notre premier coucher de soleil.

La Saline les Bains La Saline les Bains La Saline les Bains La Saline les Bains La Saline les Bains La Saline les Bains La Saline les BainsVoilà pour cette première journée à la Réunion…

Frangipanier

9 réflexions sur “Carnet de Voyage // L’Île de la Réunion // L’Île Intense #1

    • Emi dit :

      Ahahahhaha heureusement ke jai pas mis de photos de ma tronche apres Maido!!! Sinon plus personne de me follow!!!!
      Bisous a vous

Laisse moi un petit mot doux

