Carnet de Voyage // L’Île de la Réunion // L’Île Intense #2

2ème volet de mon expédition en Terre Réunionnaise. Post avec beaucoup d’anecdotes dedans sinon c’est pas drôle, tu vas juste regarder les photos et pas lire mes superbes récits d’exploratrice… Je dis ça je dis rien.

Lundi 18 mars – Réveil 6:18 (on dort avec les volets ouverts et le soleil si sympa se lève à 6:20), Debout 7:03 – Ce qui est cool ici c’est qu’il n’y a que 3h de décalage horaire donc pas de problème de Jetlag, on va pouvoir en profiter à 8000%! On a pu profiter d’un charmant petit dèj avec nos hôtes – Guigui et ça raccourci!!! On s’est tapé grave l’incruste chez Guillaume que je n’avais pas vu depuis 5 ans et Sarah! Franchement bonne adresse! Sarah fait un rougaille saucisse à s’en manger les doigts, un tiramisu framboise que tu baves devant et un crumble ou pas au chocolat divin…

Sur la carte suivante tu vas pouvoir suivre nos tribulations! Nous avons commencé par Ste Anne avec sa superbe église – Petit Snack sous les vacoas (arbre local) et quoi de plus agréable que tremper les pieds dans l’eau avant de repartir à l’ascension des routes sinueuses?! Blurp – Moi malade? pas du tout j’ai pris 2 médocs contre le mal des transports.

Je te mets aussi en situation de chaleur! Je vois que t’as la blase un peu quand même!

Est Je te mets en condition Mer de Cannes à Sucre Cathédrale Ste Anne Ste Anne Plage de Galets Ste Anne Vacoa2ème arrêt – le point de vue de Grand Etang – une Vingtaine de minutes avant d’arriver au point de vue mais ça vaut la peine – Regarde plutôt par toi même!

Direction Grand Etang Grand Etang

Tout le long de la route on voyait des trucs rouges qui volaient devant la voiture… Tu voulais te planquer hein? dommage je t’ai eu! Petit Cardinal – Après cet épisode, dès qu’on en voyait un, bim il fallait s’arrêter et le prendre en photo (je crois avoir 178 photos de f*** cardinal/aux 🙂

CardinalEnsuite direction la Forêt des Ravenales (Arbre aux Voyageurs) – Pourquoi ce nom? car la forme des feuilles/branches récupèrent l’eau de pluie et permettaient aux voyageurs de se désaltérer… On s’est un peu perdu et on s’est retrouvé à la Plaine des Palmistes (en bas à gauche de la carte!) sous la pluie, donc pause snack! tu veux quoi? on est reparti avec une bouteille d’eau (du robinet! le mufle nous a pris pour des touristes!) des bananes et de la confiture de letchi (maintenant que j’y pense on l’a oublié là bas NOOOON)

SnackCette fois si on prend la bonne route et petite balade dans la forêt!

Forêt des RavenalesOn n’a pas que ça à faire doudou – NEXT point de vue de Takamaka – Bluffant…

Direction TakamakaSur la première et la dernière photo des animaux se cachent – pourrez vous les retrouver?!

Araignée Bibe Chutes de Takamaka OiseauTu vois la musique de Benny Hill? Bah là c’est un peu comme ça qu’on passe notre première journée! Attends c’est pas fini – Le Challenge de Mr c’est de faire un plouf TOUS LES JOURS – Faut lui trouver un bassin, une cascade un truc quoi!!! Mission accomplie, il va ploufer dans la Cascade Niagara – Franchement c’est pas trop la classe? (nous apprendrons plus tard que la Baignade y est interdite – oops :°)

cascade NiagaraEt là c’est le drame – l’homme court dans l’eau, se fait mal au pied, jette son t-shirt (dans l’eau forcément!) mais il a eu son plouf!!! et derrière nous c’est la jungle – ça fou un brin les boules quand même, non? remake d’Indiana Jones avec la grotte en tête de mort couverte de végétation!

JungleA Bientôt pour de nouvelles ZaventuresSunset

2 réflexions sur “Carnet de Voyage // L’Île de la Réunion // L’Île Intense #2

Laisse moi un petit mot doux

