Carnet de Voyage #3 // L’Île de la Réunion // Le Sud Sauvage

St DenisPromis Aujourd’hui je fais plus court… Ouais non en fait c’est pas possible – le problème de la Réunion c’est que tout y est beau donc tu canardes tout… Résultat tu sais pas quelles photos mettre, tu veux tout raconter min après min, je vais donc finir par faire genre 18 posts et gonfler tout le monde?!!! Help

Mardi 19 Mars – Debout 7:00 – A nous le Sud Sauvage!!! Je te mets la Carte #1 avec nos nombreux arrêts photos/pipi/snack/photos/pipi/photos/sieste/coucou/snack/pipi/oops on a loupé la vierge au parasol/Coulée de lave 1, 2, 3, 4/Photos/pipi etc…

Carte 1On a commencé notre périple par le trou du souffleur vers l’étang salé… Je vous présente toutes mes excuses mais j’avais quelques problèmes de gaz.

Souffleur Souffleur Oops pardon SouffleurEnsuite direction St Pierre pour voir un temple Tamoul Karli ( consacré à la divinité Skri Maha Bada Karli) – On le voyait depuis des Km mais une fois sur place impossible de mettre la main dessus – On l’a enfin trouvé après 1h de demi tour!

Temple Tamoul Temple Tamoul Temple Tamoul Direction Grande Anse – Je t’avais prévenu que nous on rigole pas quand on visite! Petit Stop à la plage avant! Pour aller à la plage de Grande Anse, c’est un peu comme participé à Koh Lanta et vouloir gagner l’immunité! tu te gares tranquille, tu regardes en bas et là y’a la plage qui te fais de l’œil… Non mais ça va pas je descends pas 150m de dénivelé pour mettre les pieds dans l’eau – Euuuuh pourquoi? PARCE QU’APRÈS IL FAUDRA TOUT REMONTER MONSIEUR JE SAIS TOUT… Tu comprendras en voyant la photo (Zoomé à mort pour l’occasion!)

Plage Lagon Grande Anse Grande Anse Plage Grande AnseCarte 2 – Pour que tu puisses suivre un peu, sinon après tu vas rien comprendre. On commence en bas à gauche après Grande Anse.

Carte 2Il est l’heure de manger – Allons faire un Picnic le long de la rivière Langevin – Après je t’emmène à la cascade du Grand Galet et après on va se perdre dans les hauteurs (se perdre tout à fait)

Rivière Langevin Cascade du Grand Galet On est perduTu vois le petit chemin? aucun moyen de faire demi tour… sympa quand tu es en voiture!!! Je te laisse imaginer mon taux de stress – Pierres à droite, pierres à gauche (on prend une assurance pour la voiture? Non pas la peine – Je te fais un dessin?) – C’est bon vas y – Non stop – vas y – stooooop ———- -_-‘

Direction Cap Méchant – ça te fais rêver hein – pas moi surtout quand je vais te raconter l’histoire de la folle du Cap Méchant!

Direction Cap MéchantAlors on arrive bien tranquille sur le spot et là je vois une vieille dame cramé par le soleil qui poursuit une voiture en courant et criant, je me dis celle là elle est pour moi! on sort de la voiture – L’homme va prendre des photos plus bas – moi rien du tout je reste en haut c’est beaucoup plus beau et là merde elle vient me voir – Donc en résumé Je suis le diable personnifiée, elle sait comment me défaire du mal, elle connait par coeur le malin blablabla – AHHHHH non mais c’est quoi ça – je pars en courant rejoindre l’homme et lui raconte ma mésaventure, sauf que lui il est mort de rire. Ouais n’empêche que quand on remonte elle est toujours là à nous attendre! L’homme me dit de courir – je pars en courant mais elle aussi!!! noooon et puis elle a disparu. Tu vois la folle avec ses chats dans les Simpson? La même!!! et putain limite elle se prend la voiture tellement elle arrive comme une folle sur nous… Accélère steuplé, viiiiiite – J’ai raconté l’histoire à tous nos amis là bas, forcément ils se sont tous bien fendu la poire « Bah ouais c’est la folle du Cap Méchant » Ok sympa de nous avoir prévenu avant!!! pour l’histoire que tu pourras lire dans le bouquin Réunion mon Amour de la marque Pardon « On trouve le diable un peu partout sur l’île. Bassin du diable au brûlé, le trou du Diable à St Denis et la pointe du Diable à St Pierre. Mais le Diable n’est certainement pas présent au Cap Méchant. Le cap est protégé par la « folle » qui connait toutes les astuces et les secrets du Diable. Et elle vous en fait part, à vous, visiteur non prévenu, que vous le vouliez ou non! Dès que vous avez quitté votre voiture, elle vous saute dessus et elle vous colle. Difficile d’échapper à son long discours. Elle n’est pas méchante, mais ça peut rapidement devenir pénible (à qui le dis tu?!!) Maintenant si vous avez envie de vous faire peur, choisissez pour votre visite au cap une fin d’aprem sombre, avec beaucoup de nuages noirs, si possible accompagnés de tonnerre, d’éclairs, et de vent, beaucoup de vent! A ce moment, vous commencerez à croire aux paroles de « la folle du Cap Méchant »
Je suis juste trop dèg de ne pas avoir pris de photos de la dite Folle.

Cap Méchant Cap MéchantUn Doudou s’est caché sur la photo suivante pourras tu le retrouver?

Où est DoudouCap MéchantAprès le Cap Méchant on s’est fait le Puits des Français, Puits des Anglais et Puits Arabes!! Je te passe les photos sinon on y est encore demain! Attaquons les coulées de lave – Je ne vais pas toutes les faire mais si tu regardes bien la carte entre Pointe du tremblet (là où ça commence à être marron) et Bois Blanc et bien nous avons les coulées de 1976, 1986, 2007, 1998, 2001, 2002, 2004 et 2005 ouais rien que ça!

Lave 2007 2004 Vue de la dernière couléeAprès ça nous avons filé tel l’éclair vers Anse des Cascades, sur la route on a croisé la horde sauvage (des Royal Bourbon/Chiens airant) maître des lieu – Donc Anse des Cascades: Un petit Paradis sur terre – Des petites barques de pêcheurs, des cascades qu’on peut toucher du doigt, des chiens airants qui s’incrustent sur tes photos, des gens bizarre qui sautent et des arbres pas droits avec un troncs rouges…

La horde de Royals BourbonPalmistes Anse des Cascades des gens qui sautent Rivière Royal BourbonBarquesNous revoilà parti pour finir notre après midi au lieu qui me tenait le plus à cœur (ne me demande pas pourquoi je n’en sais rien) Notre Dame des laves ou Piton Ste Rose à Ste Rose forcément. Pour l’histoire: Une coulée de lave qui a traversé le village en 1977, largement hors enclos a engloutit plusieurs maisons sur son passage mais est resté figée autour de l’église. – Un Miracle? Quoi qu’il en soit je me souviens que quand je l’avais vu pour la première fois j’avais été wouahouuuu par cette église. Quand nous y sommes arrivés, la pluie a commencé à tomber – Ouais non en fait elle a pas que commencé à tomber, c’était des trombes de flotte qui me tombait dessus!!! et ça ne s’est arrêté qu’à 4h du mat – Apocalypse Now toute le soirée avec concerto de pluie, d’éclairs, de vent, de tonnerre – On aurait du retourner au Cap Méchant dis!!

Notre Dame des Laves Notre Dame des LavesPont SuspenduPour rentrer à La Possession – Pichette plus précisément, on à décider de rentrer en faisant vraiment le tour de l’île. On a bien eu le temps de prendre des photos du coucher de soleil. Pourquoi? OMG les embouteillages à l’entrée de la Capitale, de la folie pure!!

Coucher de Soleil Coucher de SoleilTu en veux encore? Tu as encore 16j avec de la plage, des randos, des cirques, des plouf, des fleurs, du soleil, un volcan et encore beaucoup plus!!

HEY DON’T FORGET TO VOTE FOR MY BLOG www.frenchawards.com – Mon Blog est norminé pour la 2ème année consécutive aux Barcelona French Awards – Les Français qui font bouger Barcelone!!! Je comptes sur vos votes! Merci Beaucoup.

5 réflexions sur “Carnet de Voyage #3 // L’Île de la Réunion // Le Sud Sauvage

Laisse moi un petit mot doux

