Carnet de Voyage #4 // L’Île de la Réunion // 3 Bassins & Cilaos

CilaosTiens Aujourd’hui je vais te vendre du rêve!

Pitaya RésultatAlors tu as l’œil qui brille non?

Hôtel St Alexis Boucan Canot Hôtel St Alexis Boucan Hôtel St Alexis BoucanOuais je sais c’est moche mais t’inquiètes à la fin de la journée tu auras ta vengeance je t’assures! Aujourd’hui Playa à Boucan Canot et Petite Balade aux Trois Bassins avec Guillaume comme guide. Tiens regarde la carte sinon après tu vas rien suivre

Carte

Boucan Canot Boucan Canot Boucan CanotBoucan Canot Boucan CanotAlors le cas du requin: Oui il y a eu plusieurs attaques c’est derniers temps. Mais pour te protéger voici quelques conseils 1. Ne surfe pas 2. Ne te baigne pas la où y’a pas de lagon (c’est plus sûr!) 3. Ne te baigne pas à la tombée de la nuit 4. Ne te baigne pas après un cyclone 5. Ne te baigne pas à la sortie des égouts – Sinon tu peux aussi suivre les conseils suivant!

Conseils RequinC’est pas tout ça mais moi j’ai faim – Petit Snack/Bar Les Boucaniers à Boucan Canot…

Boucan CanotAprès notre petit Snack à base de bouchons, samoussas et sarcives on part aux 3 Bassins – Tu viens? tu y verras; L’homme et Guillaume faisant les Keke; l’homme à l’assaut du Bassin 1 et les Bassins 2 et 3!

3 Bassins 3 Bassins 3 Bassins 3 Bassins 3 Bassins 3 BassinsOMG j’avais l’impression d’être dans la dernière saison de Lost avec en plus une attaque en règle de moustiques! je me suis faite empalée de la tête aux pieds… une vraie calculette! Avec tout ce stress moi je veux aller à la plage telle une naïade! Plage de l’Ermitage – Ma Number 1 des Vacances

Playa Playa Playa Playa JumboEt notre meilleur ami des vacances le super marché Jumbo renommé Django pour l’occasion – Ahhh doudou on a plus de Dodo, il faut passer chez Django pour en acheter!!!

Je t’avais dis que tu allais pouvoir te moquer de moi… Tiens Cadeau – coup de soleil avec la marque des tongs – La Classe Dallas non?!

Sun burnt

Jeudi 21 mars – Debout 7:00 – Sur le pied de guerre à 7:45 sous la pluie en route vers Cilaos – la route aux 300 virages – Bim 2 médocs – Let’s Go… T’as encore besoin d’une carte? non mais attends abuse pas quand même – Allô quoi tu sais pas mettre Cilaos sur une carte? c’est comme si tu me dis que t’es Réunionnais et que tu sais pas ce que c’est que le rougail saucisses, non mais Allô quoi (Sarah j’ai pas pu me brosser les dents en haut du volcan mais j’ai réussi à glisser subtilement cette petite phrase que vous chérissez tant!)

IMG_7883

Cilaos Cilaos Cilaos CilaosOuais je sais Burk il fait pas très beau! Mais No worries, après le déjeuner – Grand Soleil. Cilaos centre avec son église « Notre Dame des Neiges », le Piton des neiges en toile de fond – un bon petit repas au « Petit Randonneur » avec de l’émincé de poulet à la vanille et de la glace à la noix de coco, les dentelières et une Emi très concentré sur ses cartes postales!!!

Eglise Cilaos et Piton des Neiges Cilaos Cilaos Glace DentelièreBon c’est pas tout ça mais on doit maintenant aller à Ilet à Corde (village au bout du monde tellement inaccessible qu’il fallait y descendre par des cordes jetées depuis le haut des murailles dominant le village) pour acheter du vin et des lentilles! Le vin qu’on a acheté a été vendangé en janvier. Comment fait il pour fermenter aussi vite? Mais bien sûr mon cher Watson avec une bonne dose de sucre roux et/ou du Rhum et/ou les deux c’est selon!! le blanc ressemble au muscat et le rouge au porto – la qualité est médiocre – issu de cépages hybrides (Couderc et Isabelle « cépage hybride Américain » donc tu vois un peu le truc que ça donne!) Il est donc hyper méga sucré et à cause de sa haute teneur en alcool méthylique (celui qui agit direct sur le système nerveux) il est interdit à la vente à la Réunion et en Métropole, Ici ils disent le vin qui rend fou! ouais bah nous on a ramené 3 bouteilles! On a passé la porte de Chez Mr Elie… on a tout testé – Et pas qu’une fois, le blanc et le rouuuuge. Il nous parlait en créole comme si on était bilingue jusqu’à ce qu’il demande à l’Homme « dis chef, tu comprends rien à cke jte dis?!!! » bien sûr j’étais mdr – Désolée mon amour mais c’était vraiment trop drôle!!! On est redescendu vers Cilaos puis vers la civilisation en à peu près heures et 800 virages… Blurp – Non mais mate les virages sur les photos – je suis vraiment désolée mais c’est juste pas humain… Blurp…

Cilaos Cilaos Ilet à Corde Ilet à Corde Cilaos Cilaos CialosEt ouais le bus est passé dans le tunnel. On l’a suivi de Cilaos à St Louis et bah je peux te dire que les gamins dedans ils faisaient les malins au début mais pas à la fin – ils étaient tous verts!!! moi je ronquais comme une bien heureuse – J’ai arrêté de marquer les batons des virages a 357.

QUESTION DU JOUR: Que nous manque t’il pour que l’homme soit heureux pour la journée à part bien sûr conduire pendant 4h? ZE PLOUF… Go Go Go – Plage de St Gilles

Plouf PloufEssai plus que foireux d’un saut gracieux!!! Retour à la Possession et Pâtes à la Carbonara Made in l’Homme!!! Et préparation de la semaine prochaine qui va être plus que sportive!!!

4 réflexions sur “Carnet de Voyage #4 // L’Île de la Réunion // 3 Bassins & Cilaos

    • Emi dit :

      Charmant… Je vous invite donc a passer votre chemin et à aller commenter d’autres blogs… soit dit en passant le poids ne fait pas la beauté… et je pense que mon gros corps a du certainement faire beaucoup plus de chose que vous… à bon entendeur

Laisse moi un petit mot doux

