Carnet de Voyage #6 // L’Île de la Réunion // Plage & Jardin – Le combo parfait

Palmier   Hello, Aujourd’hui c’est dimanche donc on ne prévoit rien sauf une belle balade aux « Jardin des parfums et des épices » dans le sud de l’île et une belle aprèm à la playa. Relax comme journée? Oui parce que vu ce qu’on a prévu la semaine prochaine il faut vraiment se reposer!

En partant de la case on est passé devant St Expédit. Mais qu’est ce que c’est donc que ça? On les trouve par centaines à la Réunion. Parfois dans des lieux impensables! Sur un rond point – au milieu de la pampa dans la descente vers le 3ème Bassin, accrochés au tronc d’un arbre. Le St Expédit est toujours rouge, avec parfois un peu de bleu azur (Bah ouais on veut que le Bon Dieu exauce nos prières mais on pense quand même à la vierge Marie!) – Son iconographie le représente, en jeune homme Romain debout, la palme du martyre dans sa main gauche, la main droite tenant la croix sur laquelle est inscrit « Hodie » qui signifie « aujourd’hui », son pied droit immobilisant un corbeau qui prononce le mot « cras » qui veut dire « demain » le corbeau voulait qu’il se convertisse au Christianisme « Cras » mais il ne voulait pas attendre et criait au corbeau « Hodie ». Ce qui est cool avec avec lui c’est que tu peux lui demander de faire le bien ou le mal mais en échange de quelque chose, et si tu ne tiens pas ta parole – Gare à toi!!

St ExpéditLe « Jardin des parfums et des épices » se trouve dans le sud. Il faut emprunter une route très étroite et défoncée par endroits, trop sympa!!! Au milieu de la forêt = Moustiques (ils auraient pu nous le dire, j’aurais pris la bouteille d’anti-moustiques – on s’est fait littéralement nitraté/empalé/bouffé/piqué/dévorer) C’est une plongée d’1h30 dans le jardin d’Eden. Un petit coin de paradis tropical où sont plantés des arbres fruitiers, des plantes médicinales, des bois de couleurs, des épices, des fleurs aromatiques et d’autres espèces endémiques à la Réunion. Ici on trouve 1500 espèces, un concentré de senteurs et de couleurs. Patrick (le guide) est une vraie encyclopédie botanique, il nous a raconté des histoires sur la culture créole, des anecdotes sur certaines fleurs ou plantes. Il a un sens de l’humour de ouf. Bref vraiment enrichissant.

Jardin JardinOh des grosses bebetes!! Quand je suis arrivée a la Réunion – mon objectif: voir des scorpions – CHECK, endormi – CHECK, tang – CHECK, araignée Bibe – CHECK, Babouk – CHECK, 100 pieds et requin!!!

JardinJe te présente Mme l’Endormi (Chez nous Caméléon) la femelle est orange et marron (celle ci est pleine) tu savais que la queue d’un endormi mesure 1/3 de son corps et que sa langue fait la même taille que lui, il adapte sa couleur à son environnement – il marche à 2 à l’heure!! Il a des dents et il peut mordre, il a des griffes à ses pattes de playmobiI, il est extrêmement sensible au stress. C’était trop fun de voir en vrai ses yeux bouger dans tous les sens. Il est presque aveugle dans le noir. Surtout ne pas utiliser de flash quand on le prend en photo sinon il devient aveugle. Bicho très très sensible. Elle est pas trop mimi?

Endormi Endormi

Oh t’as vu la longueur de sa queue à lui? Genre il bouge pas en mode – ahaha les teubés vont pas me voir!

LezardMais regarde les – Ils sont pas trop mignons les mini Tangs?!!! Le tang c’est un hybride antre un hérisson, un marcassin et un tapir!!!

TangT’as déjà vu le fruit de la noix de muscade? Tu savais que la noix de muscade peut être utilisé comme sédatif mais à trop haute dose elle peut entraîner la mort – C’est une drogue très impopulaire et déconseillée car terrible à ingérer, supporter et éliminer. Sympa!!!

Noix de muscadePassons aux autres espèces: Banane, Café, Café, Combava (L’écorce du fruit à la texture grumeleuse et est verte, elle devient jaune quand le fruit est mûr. Il est plus petit et acide que le citron vert. On utilise que son zeste -l’arôme est juste trop trop forte), Vanille, Chocolat, Carambole (le petit fruit funcky en forme d’étoile),

Bananes Cafe Conbava Vanille Chocolat Carambole VanilleEt les fleurs dans tout ça?

Fleurs Fleurs Fleurs Fleurs Fleurs Fleurs Fleurs Fleurs Fleurs Fleurs FleursFrangipanierLa seule et unique fleur Noire – Sublime – Elle fait même un peu peur!! Genre la fleur d’un méchant dans Batman!

FleursComme Patrick est un blagueur – je te laisse imaginer vers quoi se dirigeait la blague de cette fleur?!!

FleursEt puis une espèce en voie d’extinction – Le gant!!! encore une blagounette

GantsViens je t’emmène à la plage maintenant!

Plage Plage PlageEncore une fois une chaleur à mourir, le sable qui te brûle les pieds – Mais c’est tellement beau!!!

Palmier Palmiers Plqge Plage PlageOhhh oops Chut, Bambi fait Dodo!!

BambiAprès le plouf, le bronzing, les poissons, les coraux, un apéro – Direction encore un apéro avec les parents de ma correspondante Annaïg!! suivi par un diner parfait Chez Rosa – Un resto Malgache sur la route de St Gilles – Shop Suey gambas, bol renversé MIAM –

THB Bol Renversé Shop SueyJe te laisse je vais faire ma valise pour la semaine prochaine! Au programme: Spéléo dans les tunnels de lave, Rando au Piton de la Fournaise, Cirque de Salazie, visite de Hell-Bourg, Rando à Mafate, un petit coin de Paradis à Bran Panon et du Canyoning!!!

Publicités

4 réflexions sur “Carnet de Voyage #6 // L’Île de la Réunion // Plage & Jardin – Le combo parfait

Laisse moi un petit mot doux

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s