Playa

Dans notre Tête de bon Français – BARCELONA = PLAYA – C’est pas faut!

Vous venez dans notre Belle ville pour vous relaxer le temps d’un week end ou plus et bien sûr direction la plage!!! Vous avez décidé de passer votre journée à la playa histoire de ne pas rentrer tout blanc en France? Très bonne idée …. ou pas ! Le soir en rentrant chez vous, il y a deux pensées qui pourront vous traverser la tête : « quelle journée géniale ! » ou « mais pourquoi on est venu ici ? » Pourquoi? Vous allez voir!

Vous allez sans doute rigoler de mes commentaires mais c’est du vécu!!! et si ça vous arrive vous ne pourrez pas m’en vouloir!

Sachez que le soleil ici n’est pas le même que chez vous!!! donc si vous voulez vous prendre un bon gros coup de soleil ou une insolation allez à la plage vers midi!!! Même si les nuages sont là, sachez qu’ils sont fourbes! méfiez vous, enfin moi je dis ça je dis rien!

Quelques recommandations!!! moment détente et tranche de fous rire!

Quand vous vous installez, surtout installez vous en 1er – enfin avant vos copains sinon vous allez passer minimum 30min à les trouver! « Mais si je suis debout avec un Maillot Jaune et une serviette à fleurs » et là tu te rends compte qu’il y a pas moins de 6 filles qui correspondent aux critères! Ne pas oublier son portable!! Si vous voulez survivre + de 10minutes tranquilles, on évite de mettre sa serviette à côté du groupe de mecs avec les lunettes fashion toussa toussa, sauf si vous voulez dragouiller auquel cas on évite de se coller à côté des bombes atomiques! on se positionne en fonction du soleil mais loooooin des parasols – je vous explique pourquoi? Une fois bien tranquille – on ne se focalise pas sur les Paki qui crient « Agua, cola, cervezaaaaaa » sinon c fini!!! ah et on ne se focalise pas non plus sur les shaolin qui vous demandent 20 x si vous voulez des massages!!!

Quelle plage choisir?

Playa San Sebastian Cette plage se trouve à côté de l’hôtel W. Peut être aurez vous la chance de croiser des Stars ***? Une petite mention qui a son importance: la 1ère plage est gay (hétéro Friendly) et la seconde nudiste – Saviez vous que depuis 2011 il est interdit de se balader nu dans la ville? Même le maillot de bain est interdit dans le centre ville! Si vous allez dans le croissant vraiment à côté du W, la plage est propre, l’eau claire et les chiringuitos sont tiptop!

Barceloneta – Si vous voulez des jeunes, de la musique, pas de place et du sable de remblai – Direction toute pour vers cette plage. J’avoue juste à côté il y a le port où vous pourrez manger des fruits de mer… mais il n’en reste pas moins que depuis que je suis ici je n’y vais plus!!!

Puerto Olimpico – Si vous continuez en direction des 2 tours, il y a toujours autant de monde mais vous y trouverez les boîtes de nuit en vogue (CDLC, Shoko, Opium Mar, CatWalk ou encore le before de l’Opium: Sotavento) et le restaurant Bestial (vaut le coup mais pas pour toutes les bourses!) On évite les bars boîtes entre les 2 tours et Nova Icaria – ça Craint grave!

Nova Icaria Vous ne pouvez pas la louper elle se trouve après les 2 tours et en contrebas il y a une dizaine de filet de volley ball (Ne vous installez pas à côté!!!) il y a des chiringuitos sympas qui passent de la musique toute la journée!

 Nova Marbella– Ambiance gay et naturiste

Levant – Beaucoup moins de monde! et plus familiale.

Perso – je vais à la plage sur Barcelone quand j’ai la flemme de bouger. Si vous prenez le train vous pouvez trouver des plages bien plus sympas, avec moins de monde, du beau sable toussa toussa! Castedefells, Garraf, Sitges, Sant Pol, Patja d’Aro… Mon it de cet été Garraf!

Dernier point et pas des moindres – Après las Ramblas – Classée Nº 1 – Top 10 des villes du monde tristement réputées pour leurs pickpockets 

La plage est the place pour se faire piquer ses affaires donc attention!!

Voici Le guide de Survie – Comment se protéger des voleurs à Barcelone

Publicités

Une réflexion sur “Playa

Laisse moi un petit mot doux

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s